samedi 18 septembre 2010

UCL en résumé - 2e partie

PARA LER EM PORTUGUÊS, VEJA POSTAGEM ANTERIOR
http://ballonfrance.blogspot.com/2010/09/europa-primeira-rodada-parte-2.html

UCL - PARTIE DEUX FR

Désormais le ballonfrance, au fin de chaque journée, rappelera un résumé dynamique de ce qui se passe de meilleur et de pire dans le ronde de la UCL.

L’homme de la ronde:

Ronaldinho (AC Milan): Même Ibrahimovic avait fait les buts du Milan face au Auxerre, c’était Ronaldinho l’homme du match, et plus l’homme de la première journée de la UCL. Il semble que Ronaldinho a retrouvé l’envie pour faire des spectacles de haute qualité, sa prestation contre Auxerre rappele laquelles du temps d’or du millieu brésilien chez PSG et Barcelone. Que Ronaldinho continue avec ce souhait de bien jouer, le foot lui remercie.


Le marquant négatif

Filipe (Braga/Portugal): Après la surprenante victoire du Braga contre Seville, que mettait les portugais en Champions et le club espagnol ‘juste’ en Europa League, il ne reste que le Braga retourner en réalite, gracê à une honteuse défaite pour l’Arsenal, en Londres, par 6x0, en cause de ce résultat, le prix de pire de la ronde va au gardien brésilien Filipe, ex-Corinthians, qui a souffert deux buts du ce qui promet, Vela. Encore deux de Fábregas, plus un du fierté marocain Chamakh et un d’Arsahvin.

Les grands vainquers:

Malgré les expressifs résultats d’Arsenal et Barcelone (5x1 face le fort Panatinhaikos au Camp Nou) les grands vainquers de la journée sont l’Olympique Lyonnais et FC Copenhague. Les français de Lyon qui étaient en mauvais situation ont réussi vaincre le doué Schalke 04 en Gerland à force d’une réalisation du latéral gauche brésilien Michel Bastos. En jouant sur son pelouse les danois de Copenhague avaient les probabilités pour perdre le jeu pour le plus fort Rubin Kazan de Carlos Eduardo et Oba Oba Martins, toutefois, proche du fin de match, la tête de N’Doye a balancé les filets et le coeur des danois, final : FCK 1 X 0 Rubin. 

La grande déception:

La presse disait, le groupe C sera facile pour Manchester United, puisque même on ne parle pas de quelque équipe mais oui des imbattables red devils, cependant plein des changements cette équipe s’est compliqué contre les écossais de Rangers et sans beacoup de créativité offensive le United s’est heurté face une équipe fermée. Hors de le nul autre mauvaise nouveauté s’est arrivé au monde du MU : La grave blessure de Valencia. Pour la prochaine journée le United se rendre à Valence et les écoissais recevront le turc Bursaspor. 

Le grand perdant:

   Pour inaugurer cette séance on ne peut attendre <malheuresement> autre équipe qui nom l’Olympique de Marseille. Ni le président russe a pardonné l’équipe phoceen sur la défaite face le Spartak au vélodrome, dans son twitter il écrivait : «  Spartak vainc le Marseille. Cesar Azpilicueta a été brillant », le rendez-vous franc-russe étaient en marche vers le nul quand le latéral de 7.5 millons d’euros envoyait le ballon dedans son propre but.
   Installé dans un poule où la victoire est essentielle le début phoceen c’est le pire possible. Contre le Zilina (que a perdu sur son pelouse pour 4x1 au Chelsea)  il ne pourrait avoir de surprise, en Russie le Marseille devra se venger et pour fin devra produire un foot extraordinaire pour essayer un succès face le Chelsea, véritable sensation de début de saison en l’Angleterre.
   Avec ce résultat l’OM se qualifie pour un groupe restreint d’équipes qui ont réussi cette impardonnable prouesse : perdre chez vous, devant ses supporters, dans la compétition la plus importante du monde, hors Marseille juste Zilina e Bursaspor ont reussi la fait.  Le monde marseillais va même mal : le grand rival phoceen en France, le PSG, a vaincu, au mérite, le fort Seville en Espagne.



Voyez le film du match en ballonfrance:
http://ballonfrance.blogspot.com/2010/09/europa-primeira-rodada-parte-2.html









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire