PARA LER EM PORTUGUÊS VEJA POSTAGEM ANTERIOR
Le rêvé début de Ben Arfa
|
Première réalisation de BA en l'Angleterre.
Ben arfa a réussi ce qu’il voulait : sa transfert vers Newcastle. La rêvée arrivée au foot anglais n’étais revenue que 17 minutos joués contre le Blackpool jusqu’à la denière vendredi, cependant dans ce samedi Ben Arfa a rendu une présentation brillante pour sa nouvelle équipe, ponctuée au fin de 90 minutos avec une énorme réalisation. Ce match était le suffit pour que Alan Shearer, l’éternel icône du Newcastle, pourrait décrire cela : « S'il continue comme ça, il va vite devenir une idole à Saint James Park ». à la fin, le N’Castle atteint son deuxième succès cette saison face au méconnaissable Everton, en Liverpool (1x0), celui-ci qui est toujours à la recherche de son premier triomphe en Premiership.
Un peu d’Histoire
Le prometteur début de Ben Arfa c’est pas nouveauté, car dans toutes les équipes où il est passé, il avait un commencement étoilé, mais un fin compliqué. En Clarefontaine, pour les équipes de jeunes de France, où il a reçu sa formation, Ben Arfa est très vite apparu comme un jour top-classe, environ là il a partagé la pelouse avec des bonnes joueurs, tel que Diaby, avec qui il avait une célèbre bagarre. A 15 ans Hatem s’est engagé avec le centre de formation du Olympique Lyonnais. En Lyon la carrière de BA a commencé en 2004 dans un match contre l’OGC Nice. Après le départ de Paul le Guen, Arfa avait une progression trop difficile sous le commande de Gérrard Houlier, principalement en raison de sa mauvaise relation avec le président lyonnais Jean-Michel Aulas. Finalement c’était dans l’époque de Alain Perrin que BA a atteint un niveau supérior, en octobre de la saison 2007/2008 il commençait a marquer ses premièrs doublés en L1, en novembre il a marqué pour la premier fois à UCL.
En juillet 2008 BA a quitté l’OL d’une façon extrêmement difficile, sa transfert au Olympíque de Marseille a été fermé dans une rendez-vous à l’LFP, parmi les présidents de Mraseille et Lyon et le joueur qui voulait à tout prix se transferer à la ville Canibière. Chez Marseille BA a touché un niveau plus haut, dès sa première partie il inscrirait un but pour garantir le nul face le Rennes (4x4). Les problèmes en Marseille ne tardent pas à appareître, en force de la forte concurrence (à ce moment l’équipe marseillais comptait avec l’étoile françaisse Djibril Cissé) BA a devenu réserve dans sa équipe, ce qui a provoqué en février 2009 il se querelle avec Ziani, son partenaire de position. La saison suivante, 2009/2010, avec l’arrivée de Didier Deschamps, BA a maintenu son poste de titulaire, mais gracê à ses préstations décevantes il a le perdu par Koné et Valbuena et a reçu de son entraîneur l’avis qu’il était prêt a laisser BA quitter le club, mais sa transfert echoyait et dès la reprise du championnat il reprend son poste titulaire et a mené sa équipe au titre de champion de la coupe de la ligue et de la L1.
Lors l’été de 2010 il s’est determiné a se transférer de Marseille vers l’Angleterre, dans le début l’entraîner Deschamps a été d’accord, mais après la surprenante sortie de Niang, Deschamps s’est tourner adverse au départ de BA, c’était trop tôt, tant que depuis le rencontre France-Norvège en Oslo (où BA était butteur) il n’est jamais rentre à la Commanderie. Proche du fin du mercato d’été il finalement s’est engagé avec le Newcastle United pou un prêt avec option d’achat. |
|
But de BA contre la Norvège.
Conclusion
N’importe où Hatem Ben Arfa est passe il a demontré deux choses : il est un joueur doue d’un foot énorme qui a des graves problèmes de comportement. BA sera pour Blanc une pièce très importante, comme il a déjà montré contre la Norvège, néanmoins par qu’il devient ceci il faudra surmonter sa réputation d’irresponsable-bagarreur, car sans ce changement il n’apportera rien de différent que la France de Domenech a montré en l’Afrique du Sud, donc rien qu’il faut à France d’aujord’hui.
Bon courage Ben Arfa ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire