Chez un blog internet écrit simultanément en portugais et en français, dirigé par un brésilien qui n'a aucun problème en changer les airs tropicaux por ceux parisiens, marseilles, niçois, lyonnais, lillois, (ou québecois quand même),... je n'imagine qu'il y a pas d'autre chose plus prenante qu'un choc direct entre Brésil et France. Aussi utopique tant que les traités socialistes de Fourier, Owen et Saint-Simon, l'affrontement Brésil x France fait plus de 4 ans manquant, est devenu donc utopique, irréel à rapport de notre quotidien. Au même temps irréel, le match acquiert un façon scientifique, aussi tant que les manifestes de Jean-Jacques Rousseau, Engels et Marx, sortant le champ théorique et entrant vers le champ scientifique (réel), puisque le rencontre Brésil x France est en train d'arriver.
Prévu pour mercredi prochaine, le 9 Février, le match, qui sera dispute au historique (pour les français) et emblematique (pour les brésiliens) Stade de France à Saint-Dennis, mettra sur chaque côté des équipes le plus traditionnels dans l'histoire du foot. Pas seulement en force de toute l'histoie du rencontre Brésil x France et même celle des propes équipes, le match peut être quand même consideré un classico en force de l'actuel puissance de ces équipes, le jeu de la prochaine mercredi sera nettement une occasion unique pour voir de très performants joueur de foot. Donc, dans l'ordre du 9 février, écrivez: Brésil x France, un événement à ne pas rater!
9 février, Saint-Dennis: Bezema sera là, pas la (belle) chemise rouge, mais ça c'est sujet par le prochaine post.
En fonction du grand jeu Brésil x France prévu pour la prochaine mercerdi, Ballonfrance adresse aux ses lecteurs une 'Spécial Brésil x France' pour suivre tous les émotions de sa bataille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire