Além da estréia de Laurent Blanc em um clássico disputado em Saint-Denis e a estréia de Mano Menezes no comando da seleção canarinho contra uma grande seleção europeia, o jogo França x Brasil também será conhecido como a estréia das novas camisas das seleções, estreia a qual deve ser mais sentida que qualquer outra reservada para a próxima quarta-feira.
A França que desde 1972 firmava uma grande parceria com a distribuidora alemã Adidas, perderá a partir do jogo contra o Brasil as três listras para vestir o logo da americana Nike(Será que Le Pen e os anti-Sarkozy já não estão vendo a troca como mais um indício do imperialismo norte-americano na França?!). Não só as listras foram perdidas, como também as tradicionais combinações tricolores, pois a nova camisa é totalmente azul (aliás, um azul diferente ao dos modelos Adidas). Frente a uma mudança tão radical, não é surpresa dizer que a nova camisa não agradou (pas du tout) à toda torcida gaulesa.
No Brasil o status quo foi mantido, seguindo a Nike como parceira da seleção canarinho. As semelhanças entre Brasil e França no entanto, não se resumem ao fornecedor do material como também - e principalmente - pelas críticas dos fãs quanto a camisa. Do lado brasileiro a recepção local não foi nada favorável a listra horizontal que corta o novo uniforme.
Numa época em que falamos de tecnologias futuras e globalização, de um lado sobrou sobriedade e de outro um pouco de conservadorismo cairia bem!!
Au-delá des débuts de Laurent Blanc dans un classico disputé à Saint-Denis et de Mano Menezes contre un grand équipe européen, le rencontre France-Brésil sera connu aussi par le début de deux nouveaux maillots, dont peut-être plus important voire plus apparent que quelque autre début de cette mercredi soir.
La France qui fixait un grand partenariat avec l'Adidas depuis 1972 a décidé de rompre la banque en signant un contract millionnaire avec la compagnie américaine du sport Nike, on dit qu'il s'agit d'un contract d'après de 42.5 millions d'euros par année. (il est bien probable que de gens françaises tel Le Pen et les anti-Sarkozy peuvent penser en impérialisme américain contre la France). Au-delà des blagues, la France avec cet échange a perdue plus que les rayures tricolores mais aussi les belles et créatifs arrangements bleu-rouge-et-blanc de l'époque Adidas pour une chemise complètement bleu (un type de bleu foncé). Tombés surpris par un changement si vite, ce n'est pas surprise que les tricolores ont aimé 'pas tu tout' son nouveau maillot.
Le Brésil de son côté a maintenu le status quo, en continuant la partenariat avec la Nike. Les ressemblances franco-brésiliens ne comprends pas seulement le matériel sportif mais aussi - e notamment - la mauvaise réception des supporteurs par les nouveaux maillots. Les brésiliens ont reçu très très mal la nouvelle rayure horizontalle qui coupe l'uniform jaune.
Lors d'une époque qu'on parle souvent de nouveaux technologies, de la mondialisation et du comportement libéral, tandis que d'un côté on trouve assez de sobriété et d'autre, un peu de conservatisme tomberait bien!!
Au-delá des débuts de Laurent Blanc dans un classico disputé à Saint-Denis et de Mano Menezes contre un grand équipe européen, le rencontre France-Brésil sera connu aussi par le début de deux nouveaux maillots, dont peut-être plus important voire plus apparent que quelque autre début de cette mercredi soir.
La France qui fixait un grand partenariat avec l'Adidas depuis 1972 a décidé de rompre la banque en signant un contract millionnaire avec la compagnie américaine du sport Nike, on dit qu'il s'agit d'un contract d'après de 42.5 millions d'euros par année. (il est bien probable que de gens françaises tel Le Pen et les anti-Sarkozy peuvent penser en impérialisme américain contre la France). Au-delà des blagues, la France avec cet échange a perdue plus que les rayures tricolores mais aussi les belles et créatifs arrangements bleu-rouge-et-blanc de l'époque Adidas pour une chemise complètement bleu (un type de bleu foncé). Tombés surpris par un changement si vite, ce n'est pas surprise que les tricolores ont aimé 'pas tu tout' son nouveau maillot.
Le Brésil de son côté a maintenu le status quo, en continuant la partenariat avec la Nike. Les ressemblances franco-brésiliens ne comprends pas seulement le matériel sportif mais aussi - e notamment - la mauvaise réception des supporteurs par les nouveaux maillots. Les brésiliens ont reçu très très mal la nouvelle rayure horizontalle qui coupe l'uniform jaune.
Lors d'une époque qu'on parle souvent de nouveaux technologies, de la mondialisation et du comportement libéral, tandis que d'un côté on trouve assez de sobriété et d'autre, un peu de conservatisme tomberait bien!!
De um lado o uniforme francês, do outro o brasileiro.
À gauche le nouveau maillot français (Nike) et d'autre le homologue brésilien (avec la louche rayure verte)
Reveja abaixo as últimas camisas do Brasil e da França
Revoyez ci-dessous quelques maillots français et brésilliens
Anos 2000/Les années 2000
Camisa reserva brasileira na copa de 2010
Maillot extérieur 2008-2010 (ma chemise!!)
Domenech et Henry lors de la présentation du maillot pour 2008/2009
Le fantastique maillot extérieur français par la Coupe d'Allemagne en 2006. Le plus beau aux années 2000.
Camisa brasileira para a copa de 2006 com o super Ronaldo vestindo-a. Vale lembrar que nesta copa o jogador ultrapassou o recorde de maior artilheiro de todas as copas do mundo.
O craque da copa (minha opinião) e a camisa vioriosa em 2002. Me lembro bem dos eRRe's do Galvão Bueno: Rivaldo-Ronaldo-Ronaldinho-Roberto Carlos, os chamados quatro erres.
Saudades do futebol daquela época
Anos 90/ Les années 90
L'une des meilleures équipes de l'histoire du foot, la France de 1998 porte le maillot bleu.
Et pour terminer, un bonus: Le maillot de 1994, l'année dont le Brésil a remporté le titre de champion du monde (le quatrième) grâce à, parmi d'autres, l'avant Romario.
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